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krosmonote 2024

Si vous avez raté la Krosmonote ou si vous cherchez à vous tenir au courant des annonces liées à votre jeu favori, plongeons dans les multiples révélations faites à l’écran concernant DOFUS Retro, DOFUS et son portage sur Unity !

C’est avec enthousiasme que nous vous présentons les grandes annonces de la Krosmonote 2024, notre dernière diffusion dédiée à l’univers d’Ankama et à ses jeux. Pendant ces deux heures captivantes, nous avons eu le privilège de vous dévoiler un avant-goût des projets en cours de développement ainsi que des mises à jour à venir.

 

C’est avec grande joie que nous vous dévoilons les annonces marquantes de la Krosmonote 2024, notre récente émission dédiée à l’univers Ankama et à ses jeux. Pendant ces deux heures d’émission, nous avons eu le plaisir de vous offrir un avant-goût des projets en cours de développement ainsi que des mises à jour à venir.

> DOFUS RETRO

Nous avons réitéré nos engagements pris en fin d’année dernière, en fusionnant les serveurs et en intensifiant notre lutte contre les bots, démontrant ainsi notre détermination à préserver l’intégrité et la qualité de votre expérience de jeu.

Nous débutons également cette année avec une série d’événements, notamment des animations de Dungeon Farmer qui se poursuivront tout au long de 2024 (comprenant à la fois des versions inédites et le retour de précédentes, dans un format de rétrospective) ainsi que des week-ends chromatiques (avec de nouvelles récompenses).

Pour enrichir ces rendez-vous récurrents, une troisième édition de Temporis sur DOFUS Retro se profile à l’horizon, promettant une aventure singulière. Pour changer, la thématique ne tournera pas autour d’une des divinités, mais plutôt autour de Rushu, le roi des démons, qui tentera d’envahir le Monde des Douze avant l’été.

L’un des points forts de cette édition sera l’ajout d’un nouveau donjon sur l’Île de Grobe. Ce donjon, accompagné du Dofus Tacheté, proposera aux joueurs des défis inédits et des récompenses précieuses. Cette nouveauté vise non seulement à insuffler une nouvelle dynamique au jeu, mais aussi à servir d’expérimentation en vue d’une possible intégration sur les serveurs classiques de DOFUS Retro.

Cette phase de test sur Temporis revêt une importance cruciale, car elle nous permettra de recueillir vos retours et d’évaluer l’impact de ces innovations sur l’expérience de jeu dans son ensemble.

Comme nous l’avons maintes fois souligné, nous aspirons à innover sur DOFUS Retro tout en tenant compte des opinions de la communauté pour façonner l’expérience de jeu. Le format Temporis nous offre non seulement l’occasion de tester de nouvelles idées dans un cadre contrôlé, mais également de faire participer la communauté au processus de développement, en vous donnant la possibilité d’influencer directement l’évolution du jeu.

> DOFUS

Dans la prochaine mise à jour 2.71 prévue pour mars, nous intensifions nos efforts d’équilibrage des classes, en apportant des ajustements particulièrement sur le Feca et le Steamer. Ces modifications s’inscrivent dans notre volonté constante d’améliorer l’équilibrage et de renouveler certains aspects du gameplay afin de vous offrir une expérience de jeu optimale.

Le premier projet majeur qui animera le début de l’année sur DOFUS est l’événement sur le serveur épique Ombre. De mars à avril, plongez dans les ténèbres avec l’événement PVM « Les Aventuriers de l’Ombre Maudite », une expérience PVM intense qui mettra les joueurs au défi de repenser leur stratégie et de collaborer étroitement pour accumuler des points de guilde. Un système de points de guilde spécialement conçu pour cette occasion incitera les joueurs à accomplir un maximum de succès spéciaux, récompensant ainsi uniquement les meilleures guildes.

À la différence des événements Temporis qui sont conçus pour être accessibles à tous, cet événement sur Ombre cible un public bien plus compétitif.

Rappelons que sur le serveur Ombre, la mort est sans pitié : en cas de décès contre des monstres, le joueur recommence à zéro, perdant ainsi sa progression et le contenu de son inventaire.

La clé du succès réside dans le travail d’équipe !

La saison 2 des Expéditions, baptisée « Les Origines » et programmée pour mai-juin, proposera aux joueurs le challenge de 20 donjons spécialement conçus pour le niveau 200, avec des mécaniques de jeu revisitées pour intensifier la difficulté des affrontements. Le déploiement se déroulera de façon progressive, avec l’ajout de nouveaux donjons chaque lundi et vendredi pendant deux mois. L’objectif de cette deuxième saison est de vous offrir des défis à la hauteur de vos attentes, avec une progression et des récompenses pensées pour stimuler votre esprit d’aventure.

Cet été, nous célébrerons avec éclat les 20 ans de DOFUS en revisitant l’événement emblématique des 15 ans de DOFUS et en organisant un affrontement épiquement ludique entre Tot et Kam, dans les locaux d’Ankama, en jeu. Ensuite, une revitalisation intégrale de la Foire du Trool est prévue pour la fin de la saison estivale. Cette rénovation, inspirée de l’ambiance festive et enjouée d’Ecaflip City, promet une atmosphère encore plus joviale, agrémentée de mini-jeux, de récompenses inédites et, potentiellement, de nouveaux défis en PvM.

Concernant les tournois de l’année 2024, DOFUS accueillera trois événements majeurs : la très attendue DOFUS World Cup, dont les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 16 février, un tournoi d’envergure PvM en juillet et un grand tournoi PvP en octobre. Tous ces événements garantissent des compétitions palpitantes et des récompenses alléchantes pour les participants.

Les prochains événements en direct dédiés à DOFUS sont programmés pour présenter en avant-première les événements susmentionnés :

– Les Aventuriers de l’Ombre Maudite – 27 février
– Présentation de la MaJ 2.71 – 5 mars
– Expéditions Saison 2 – 24 avril

> DOFUS SUR UNITY

Lors de la Krosmonote, nous avons saisi l’occasion de partager avec vous de nouvelles révélations sur le portage de DOFUS vers Unity, une étape révolutionnaire ouvrant la voie à une ère inédite pour notre jeu. Suite à vos demandes exprimées lors de l’événement précédent, nous avons dévoilé des animations de cartes inédites, notamment sur l’Île de Frigost, ainsi que des animations de sorts pour le Xelor. Nous vous invitons une fois de plus à découvrir un aperçu de la qualité visuelle que nous visons avec cette version Unity.

Le passage de DOFUS à Unity marque une avancée significative, non seulement en termes d’amélioration graphique et de fluidité du jeu, mais aussi en ouvrant de nouvelles perspectives de développement jusqu’alors inexplorées.

> Et après ?

La communauté a exprimé à maintes reprises son désir de pouvoir jouer plusieurs personnages depuis un même client. Nous sommes ravis de vous informer que nous avons entamé une phase de recherche et développement pour évaluer la faisabilité de cette fonctionnalité. Bien que rien ne soit encore garanti, nous vous tiendrons informé(e) des progrès réalisés dans ce projet dans les mois à venir.

En outre, nous sommes heureux de confirmer que de nouvelles extensions sont prévues après le portage sur Unity. Ces extensions enrichiront l’univers de DOFUS avec de nouveaux contenus, quêtes et défis, garantissant ainsi une expérience de jeu toujours plus riche et immersive.

Tel que précédemment annoncé, une révolution attend tous les serveurs de DOFUS avec leur migration vers Unity programmée pour décembre. Cette transition très anticipée s’accompagnera de l’inauguration de nouveaux serveurs, à la fois pour les aventuriers solitaires et les joueurs multi-comptes, marquant ainsi la clôture définitive de l’ère Flash pour DOFUS 2. Cette étape marquante introduira également une série de teasings sur les contenus PVM à venir pour l’année 2025, promettant ainsi un ensemble de nouvelles aventures et de défis inédits à relever.

Le passage vers Unity implique des modifications majeures, et afin de garantir une transition sans heurts, une phase de bêta prolongée est planifiée. Dès juillet, lors de la Japan Expo, vous aurez l’opportunité exclusive de découvrir en avant-première cette nouvelle version de DOFUS à travers un combat spécial organisé sur le stand Ankama.

Une bêta ouverte suivra en août, offrant à chacun la possibilité de plonger dans l’univers de DOFUS sur Unity, avec l’importation de tous les personnages existants.

Pour conclure, réservez la date du 7 mars dans vos agendas pour ne rien manquer des révélations à venir lors d’un Ankamalive dédié au portage sur Unity.

Dans le cadre de notre précédente annonce, tous les serveurs de DOFUS se préparent à migrer vers Unity dès le mois de décembre. Cette transition très attendue coïncidera avec le déploiement de nouveaux serveurs, tant pour les joueurs solo que pour les multi-comptes, marquant ainsi la clôture de l’ère Flash pour DOFUS 2. Cette période inaugurera également une série de teasings autour des contenus PVM prévus pour l’année 2025, offrant ainsi de nouvelles aventures et des défis inédits.

Le passage vers Unity implique des changements significatifs, et afin d’assurer une migration fluide, une phase de bêta prolongée est prévue. À partir de juillet, lors de la Japan Expo, vous aurez l’occasion exclusive de tester en avant-première cette version de DOFUS via un combat spécial sur le stand Ankama.

Une bêta ouverte suivra en août, offrant à tous les joueurs la possibilité de découvrir DOFUS sur Unity, avec l’importation de tous les personnages existants.

En conclusion, marquez le 7 mars sur votre calendrier pour ne rien manquer des nouvelles informations révélées lors d’un Ankamalive dédié au portage sur Unity.

Réduction de 5€ avec ce lien de parrainage ICI